Nous avons tous besoin d’énergie et de protection

L’action de la lithothérapie et l’usage des cristaux pour un mieux-être ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

Seul un médecin traitant est apte à prescrire un traitement médical adapté à votre état de santé

LES BIENFAITS DES MINERAUX

L’utilisation des pierres remonte à la nuit des temps.

Les hommes utilisaient les grottes pour s’abriter, pour réaliser leurs œuvres.

Ils se servaient despierres avec les premiers éclats naturels de silex puis par la taille, en faisant des armes pour chasser et se défendre, des outils pour la vie quotidienne.

Dans le temps les  hommes ont appris à  façonner des objets non utilitaires comme des statuettes ou des éléments de parure, ainsi des représentations divines etprotectrices.

Les pierres et les gemmes très appréciées pour leurs beautés pouvaient représenter une fonction, un pouvoir, une protection pour celui qui les portait. Symboles de notre terre mère, de puissance divine, de richesse et de force, elles sont présentes dans toutes les croyances.

Les anciens ont appris instinctivement puis par l’usage comment utiliser les propriétés des minéraux pour leur bien-être afin de rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit. Cette connaissance transmise à travers les âges fut pour un temps oubliée du monde moderne.

La lithothérapie de nos jours a réveillé ce savoir ancestral.

La lithothérapie est une technique qui utilise l’énergie des pierres afin d’améliorer le bien-être de la personne ou de son environnement.

Chaque pierre émet un rayonnement énergétique qui peut être différent en fonction de sa géométrie cristalline, de sa composition chimique, de sa forme, de sa couleur. Ses bienfaits agissent sur les plans, physique, mental et spirituel. Ils permettent de libérer les blocages émotionnels du passé. Certaines pierres calment,d’autres stimulent, aident à faire face aux situations de stress ou protègent des énergies négatives de toutes sortes.

La sensibilité et l’attraction que nous avons  pour les minéraux pourraient être liées à leur composition souvent similaire aux minéraux contenus dans notre organisme.

Les énergies des pierres en résonance avec nos propres centres énergétiques (chakras), sont censées réveiller nos fonctions régénérantes.

La connaissance des chakras  est issue de l’Hindouisme. Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.  Elle aurait pour fonction l’équilibre entre les différentes parties du corps physique et du corps subtil.Cette énergie doit pouvoir circuler librement dans les chakras sans aucun blocage afin de permettre un bien-être général.

Le simple fait de porter une pierre sur soi ou de la disposer dans son environnement permet de bénéficier de ses bienfaits.

Attention : l’action de la litho thérapie et l’usage des cristaux pour un mieux-être ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Seul un médecin traitant est apte à prescrire un traitement médical adapté à votre état de santé.