Les présentes Conditions Générales de Ventes sont conclues d'une part par :

La société CRYSTALSOMME SAS, N° Siren  829 945 328 ,N° Siret   829 945 328 00013 ,N° TVA   FR 32829945328

Ci-après dénommée « le vendeur »

Et toute personne qui navigue, prend connaissance, réserve, commande et/ou achète un produit via le site Internet de TALOOSTONE : www.taloostone.com


Ci-après dénommée « l'acheteur »
 
OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site Internet www.taloostone.com

Ces Conditions Générales de Vente sont à la disposition de l'acheteur sur le site du vendeur www.taloostone.com.
Elles peuvent librement être consultées en ligne, téléchargées, conservées et imprimées par l'acheteur.
Ces conditions s'appliquent exclusivement aux ventes en ligne par Internet dédié à la vente à distance, ce qui exclut les ventes conclues en magasin.
 
LA COMMANDE
Commande en ligne
L'acheteur effectue sa commande à partir du catalogue en ligne de TALOOSTONE accessible sur le site Internet. www.taloostone.com.
La validation du bon de commande par l'acheteur vaut acceptation des prix et description des produits fabriqués pour répondre à la demande des acheteurs. Les prix indiqués sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC) avec le taux de TVA en vigueur au moment de la commande. Le port s'ajoute en sus.
Les produits sont facturés au tarif en vigueur sur le site au moment de l'enregistrement dela commande. Une fois le bon de commande complété en ligne, l'acheteur a la possibilité de vérifier les produits commandés et le prix total de sa commande. Il a la possibilité de modifier sa commande avant de valider. Le client ne peut se prévaloir des prix pratiqués sur le site pour demander le même prix en magasin ou inversement.

 

VALIDITE DE LA COMMANDE
L'acheteur confirme sa commande par le bouton "Valider".
La validation de la commande vaut signature et acceptation irrévocable de toutes les opérations effectuées sur le site ainsi que de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000.
L'acheteur déclare en outre avoir la capacité juridique de s'engager au titre des présentes conditions générales.
L'acheteur a la possibilité d'imprimer son bon de commande et dès l'enregistrement de celui-ci, un accusé de réception détaillé de celle-ci lui est envoyé à l'adresse e-mail indiquée par ses soins. Cet accusé de réception précise le montant exact facturé et les modalités de livraison de la commande.
L'ensemble des données fournies par l'acheteur et la confirmation enregistrée vaudront preuves de la transaction et de sa date.
  
DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.
Les offres promotionnelles s'inscrivent dans la limite de validité indiquée en termes de dates, d'état des stocks et de disponibilité des matières référencées pour fabriquer les produits commandés en rapport à l'offre concernée.
Les commandes et livraisons suivent l'ordre des prises de commande.
 
MODES DE PAIEMENT COMPTANT
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Tout changement du taux de TVA applicable pourra être répercuté sur les prix des produits.
L'acheteur a le choix de régler ses achats par carte bancaire ou chèque bancaire.

Paiement par chèque bancaire :
Par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque, et sous réserve de son bon encaissement. De ce fait, le délai de livraison se trouve allongé de 15 jours ouvrés.
Le chèque doit être libellé à l'ordre de TALOOSTONE accompagné de la copie du bon de commande signé et envoyé à l'adresse suivante :

Paiement par chèque bancaire à l'ordre de 

CRYSTALSOMME SAS
1778 Route de Toulon 83260 La Crau

 
GARANTIE PRODUIT
La garantie des produits correspond à la « garantie fabricants ». La « garantie-fabricants » a pour objet tout défaut de matière ou de fabrication.
Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera, selon son jugement, soit le remplacement gratuit du produit par un produit identique ou de gamme équivalente si le produit n'est plus fabriqué, soit la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux par ses services.
TALOOSTONE se réserve le droit de ne pas reprendre la marchandise devant être remplacée.
Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit être, au préalable, soumis au service après-vente du vendeur dont l'accord est indispensable pour tout remplacement ou pour toute réparation. 
Les produits échangés ou réparés le seront en port dû et devront être emballés dans leur emballage d'origine.

Exclusions
Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale, incendie, dégât des eaux...), ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, sont exclus de la garantie.
La garantie fabricant ne saurait couvrir les cas où un vice apparent au moment de la réception de la marchandise n'aurait pas été déclaré par le consommateur dans les 72 heures de la réception de la marchandise par lettre recommandée avec accusé de réception à :
CRYSTALSOMME SAS
1778 Route de Toulon 83260 La Crau
ou par E mail : commercial@taloostone.com

Une différence n'excédant pas1 cm peut être constatée entre les dimensions annoncées et celles constatées sur les produits, compte tenu des finissions artisanales apportées aux produits (« fait mains »).

 
DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION ET RETOUR
Les articles commandés faisant l'objet d'une fabrication spécifique pour l'acheteur, celui-ci ne dispose pas d'un délai de rétractation et de retour. 

DELAI DE LIVRAISON 
Les produits fabriqués seront livrables sous  environ 10 jours à compter de la mise en traitement (fabrication) de la commande, sauf indication contraire (délais raccourcis, livraison express). Les délais sont allongés en Eté et à Noël lors de la fermeture de l'atelier de création.
La livraison est effectuée soit par voie postale par lettre recommandée ou Colissimo recommandé ou déposé dans un relais colis.

 

En cas de non-respect de la date limite de livraison, non due à un cas de force majeure, ni du fait de l'acheteur, celui-ci pourra obtenir la résolution de la vente en adressant une lettre recommandée avec demande d'avis de réception conformément aux dispositions de l'article    L 121-20-3 du Code de la Consommation, à adresser à :
CRYSTALSOMME SAS
1778 Route de Toulon 83260 La Crau
Le contrat sera considéré comme rompu à la réception par TALOOSTONE de la lettre de l'acheteur, à condition que la livraison ne soit pas intervenue entre l'envoi et la réception de cette lettre.
L'acheteur peut exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison.
Dans ce cas, l'acheteur sera remboursé selon les modalités ci-après : 
Par Carte bancaire ou par chèque.
TALOOSTONE pourra également proposer à l'acheteur un produit similaire à prix équivalent.
Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit d'annulation seront dans ce cas, et dans ce cas uniquement, à la charge de Taloostone
 

LIVRAISON

Les produits fabriqués par TALOOSTONE seront livrables sous environ 10 jours à compter de la mise en traitement (fabrication) de la commande, sauf indication contraire (délais raccourcis, livraison express).

Les délais sont allongés en Eté et à Noël lors de la fermeture de l'atelier de création.

Pour les articles qui ne sont pas de notre fabrication, l’expédition est faite à la réception du paiement.

Tous nos produits sont expédiés par voie postale.

 

TARIFICATION DE LIVRAISON

Pour la France Métropolitaine : 

Participations aux frais de port et d’emballage :

Pour 1 bijou : 

Envoi par Lettre Recommandée : 5.90 euros

Pour 2 bijoux : 

Envoi par Colissomo Recommandé : 8.90 euros

La livraison est offerte à partir de 75 euros d’achat de bijoux (sauf baguette et minéraux).

Exception pour les articles suivants :

  • Les baguettes : 15 euros de frais de port.
  • Les minéraux : le prix varie en fonction de la taille et du poids de la pierre.

 Pour une expédition internationale, questionnez nous par mail : commercial@taloostone.com

  

Article 12 - RÉCEPTION
Lors de la livraison, l'acheteur s'engage à vérifier la conformité et l'état des produits livrés en présence du transporteur, avant de signer le bon de livraison.
Les articles ayant subis des dommages lors du transport (produit abîmé à l'intérieur de son emballage) devront être refusés par le client, sans aucun frais à sa charge. Dans cette hypothèse, l'acheteur devra en faire mention sur le bon de livraison sous forme d'observations détaillées. Pour toute réclamation, de quelque nature qu'elle soit, l'acheteur devra ensuite porter sa réclamation au service clients de TALOOSTONE dans le délai de 72 heures par courrier recommandé :

CRYSTALSOMME SAS

1778 Route de Toulon 83260 La Crau

FRANCE

Tél: 04 94 15 25 86 - 06 19 43 25 51

Email: crystalsomme@orange.fr

ou par E mail : commercial@taloostone.com

En l'absence de réclamation ou de réserve dans ce délai, l'acheteur sera réputé avoir été livré d'un produit conforme et en parfait état.
 


RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
TALOOSTONE se réserve expressément la propriété des marchandises livrées et désignées dans les bons de commande, jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix en principal et accessoire.
Toutefois, l'acheteur en deviendra responsable dès leur remise matérielle, le transfert de possession entraînant celui des risques.
Le défaut de paiement de l'une quelconque des échéances peut entraîner la revendication des biens.
  
SERVICE APRES-VENTE, MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE
TALOOSTONE assure le service après-vente des produits vendus sur son site.
Pour mettre en œuvre la garantie commerciale, l'acheteur devra adresser sa réclamation au service après-vente, dans le délai de la garantie et par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

CRYSTALSOMME SAS
1778 Route de Toulon 83260 La Crau

A réception de la réclamation et afin de déterminer si la garantie est susceptible d'être mise en œuvre, TALOOSTONE  fera procéder, préalablement à toute intervention, à un examen de la demande et du produit défectueux par ses services techniques et ceux du fabricant dudit produit.
En cas de réparation non couvertes par la garantie, un devis sera établi et adressé à l'acheteur pour accord, avant toute intervention supplémentaire.
Au titre de la garantie commerciale, TALOOSTONE fera procéder soit à la réparation du produit ou de l'élément défectueux, soit au remplacement gratuit par un produit identique ou similaire si et seulement si le produit n'est plus fabriqué.
Lorsque la marchandise est reprise aux fins de réparation, TALOOSTONE ne saurait être tenue de prêter un produit de remplacement.
Toute réclamation de l'acheteur suite à des prestations de réparation devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du service après-vente dans les 5 jours calendaires à compter de la restitution de la marchandise.

 
DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification des données le concernant soit directement sur Internet Email : commercial@taloostone.com, soit par courrier en écrivant à

CRYSTALSOMME SAS
1778 Route de Toulon 83260 La Crau

Le vendeur se réserve le droit de collecter des données sur l'acheteur notamment par l'utilisation de cookies.
Les informations collectées sur l'acheteur servent exclusivement au bon traitement de sa commande et se limitent à des échanges internes à la TALOOSTONE et à ses fournisseurs et prestataires.
Le vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur Internet.
La saisie des informations par carte bancaire est totalement sécurisée. Les informations bancaires sont codées par la plate-forme sécurisée de TALOOSTONE sur le site de Taloostone avant leur transmission sur le serveur sécurisé de Taloostone.
Ces données sont collectées via le formulaire de commande en ligne.
 
RESPONSABILITÉ
Le vendeur s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site, qu'il se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis.
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que d'une obligation de moyen, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une perte de données, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques ou autres problèmes involontaires.
Les photographies illustrant les produits sur le site Internet www.taloostone.com n'entrent pas dans le champ contractuel. 
Si des erreurs ou des altérations résultant du traitement de ces photographies s'y sont introduites, la responsabilité de TALOOSTONE ne pourra, en aucun cas être engagée de ce fait.

 

L’action de la lithothérapie et l’usage des cristaux pour un mieux-être ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Seul un médecin traitant est apte à prescrire un traitement médical adapté à votre état de santé

 

 
FORCE MAJEURE
TALOOSTONE ne saurait être tenue responsable en raison d'une inexécution de l'une de ses obligations contractuelles, lorsque ce défaut d'exécution résulte de la force majeure ou d'un fait imprévisible. Le contrat est suspendu jusqu'à l'extinction de cet événement.
Au sens des présentes, le fait imprévisible se définit comme un fait ou une circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible et indépendant de leur volonté, malgré tous les efforts raisonnablement possibles pour y mettre fin.
Au titre de ces événements sont notamment inclus : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnement, l'arrêt total ou partiel des réseaux de télécommunications, toute grève totale ou partielle de toute nature entravant la bonne marche de la société (comme celle des services postaux), les événements naturels (tempête, inondation, tremblement de terre, foudre, etc.), les incendies.
La partie touchée par la force majeure ou le fait imprévisible en avisera l'autre si cela est possible dans les 5 jours ouvrables à compter de la date à laquelle elle en aura connaissance, TALOOSTONE et l'acheteur conviendront alors des nouvelles conditions d'exécution du contrat.
 
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de TALOOSTONE qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, restent la propriété intellectuelle exclusive de TALOOSTONE et sont protégés par le droit d'auteur.
Toute reproduction, représentation, exploitation, rediffusion en tout ou partie, de tout contenu présent sur le site www.taloostone.com à toutes fins et sur un quelconque support est interdite.
Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans accord écrit express et préalable de TALOOSTONE
 
PHOTOS

Les photos présentes sur le site sont non contractuelles.

L’aspect de certaines pierres peut parfois varier légèrement car chaque pièce est unique.

 

DISPOSITIONS GENERALES
La présente édition de TALOOSTONE annule et remplace les versions antérieures.
TALOOSTONE se réserve de pouvoir adapter ou modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales de Vente applicables étant celles en vigueur à la date de la commande.
Dans l'éventualité où l'une quelconque des dispositions du contrat serait déclarée nulle ou sans effet, de quelque façon et pour quelque motif que ce soit, elle serait réputée non écrite et n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions.